Questions à Perrine et Louis – L’institut iGi

En quoi les changements impulsés par l’institut iGi ces derniers mois vous rapprochent plus encore de votre raison d’être ?
Perrine : « Les transformations que nous apportons à nos accompagnements depuis le début de l’année nous permettent de diffuser notre travail, les résultats de nos recherches de façon plus large qu’auparavant. Dès lors, nous sommes en mesure de faire essaimer nos idées, le management constitutionnel plus largement, auprès de plus d’entreprises. En cela, nous sommes parfaitement en phase avec ce qui constitue notre raison d’être.
Comment cela se concrétise selon vous ?
Louis : « En vérité, et contrairement à ce qui se fait habituellement, notre pratique pour essaimer est d’abord basé sur un partage sans limite. Du fruit de nos travaux autour d’une grande diversité de contenus que nous produisons à un rythme très soutenu : vidéos, tribunes, webinaires et désormais Masterclass. »
Quels changements tout cela implique sur votre quotidien de consultant ?
Louis : « En fait, tous ces changements impliquent un rythme de production de contenus qui est vraiment intense. C’est d’ailleurs très intéressant de travailler à des contenus qui vont servir aux coachs, à nos clients mais aussi à un grand nombre de professionnels qui s’interrogent sur la meilleure manière de faire fonctionner leurs organisations. En réalité, tout est fait sous le signe du partage. »
Ces changements sont une suite logique de ce que vous faisiez précédemment ou plutôt une rupture ?
Perrine : « Pour dire vrai, cette évolution, il convient plutôt de la voir dans le prolongement de la complète digitalisation de nos offres au cours des trois dernières années. Le digital a clairement été un accélérateur de la transformation qui traverse l’institut iGi en 2022. »
Quelle est désormais la prochaine étape selon vous ?
Louis : « Si je laisse un peu cours à nos envies, je dirais qu’une possible prochaine étape pourrait être la mise en place d’une plateforme d’e-learning. Celle-ci permettrait de venir encore renforcer cette démarche d’ouverture et de partage qui caractérise l’institut iGi. En somme, le moyen de transcender plus encore tout ce que nous avons pu apprendre et partager depuis le lancement de l’institut. »