L’institut iGi a encore plus d’impact pour ses clients
Transfert de savoir-faire et de valeurs
L’intention est simple. Comme le détaille Bernard Marie Chiquet, l’institut iGi « est arrivé aujourd’hui à un niveau de recul et de maîtrise sur ses sujets et sur l’accompagnement de la transformation dans les organisations autour de l’holacratie que l’idée est désormais de leur donner un maximum de clés. Non pour se défausser ou se dégager du quotidien mais pour que les interlocuteurs soient, à terme, en mesure de faire par eux-mêmes au même niveau de qualité et d’expérience. »Dans les faits, depuis quelques mois, cette approche a permis à l’institut iGi de diminuer ses volumes d’intervention tout en augmentant la valeur ainsi créée. Un changement qui a eu pour effet de « nous permettre de multiplier les parcours de coaching de dirigeant et de nous positionner en supervision de coachs que nous avons formés sur l’holacratie et le management constitutionnel. » L’occasion également de renforcer, indirectement, l’accompagnement des clients de ces derniers.
L’institut iGi au plus près de sa raison d’être
En challengeant une fois de plus sa démarche pour renforcer encore l’impact de ses accompagnements d’entreprises et de dirigeants, l’institut iGi intègre et sert pleinement sa raison d’être. « Aujourd’hui, on peut dire que l’institut iGi donne tout » explique Bernard Marie Chiquet. « Cela avait commencé en 2013 avec la bande dessinée, en accès libre sur internet, qui connaît, depuis, un grand succès. Notre générosité s’est depuis confirmée avec tous les contenus que nous partageons sur notre site internet ou dans les médias : vidéos, tribunes, webinaires, etc. Des contenus que nos clients et nos coachs utilisent et plébiscitent. »
En s’appuyant sur ces contenus ainsi que sur les coachs formés par ses soins, l’institut iGi a vu son impact décuplé et pleinement au service de sa raison d’être.
Dernier né de cette mue, l’institut iGi vient de lancer des Masterclass « dont l’objet est de donner et de transmettre tout ce que l’on sait à une communauté en recherche de contenus pour l’aider à se nourrir, à progresser et à se centrer sur la création de valeurs et sur le management constitutionnel. »