Le SIAV, entreprise publique pionnière en holacratie
Un passage en holacratie réussi
4 ans après avoir décidé de réinventer son organisation en optant pour Holacracy, le SIAV affiche sa réussite. François-Laurent Facquez, Directeur Général des Services et instigateur du projet se félicite : « S’il a bien sûr fallu passer par une phase – assez longue – de formation et d’accompagnement des équipes, aujourd’hui, je peux affirmer que 90% des collaborateurs adhère à Holacracy et maitrise bien l’outil. » Tendue vers sa raison d’être, l’équipe est performante et chacun sait pourquoi il travaille. « La clarté amenée par Holacracy permet aujourd’hui à nos 23 collaborateurs de couvrir plus de 200 rôles au total. » Le SIAV est désormais en capacité de rendre un service public vraiment performant.
Adhésion des collaborateurs et transmission
Après 4 années et de nombreuses formations pour développer les talents et les compétences de tous les collaborateurs, le SIAV s’appuie sur une organisation agile mais aussi transparente, tant en interne que vis-à-vis des élus ou des partenaires.
« Maintenant que l’organisation est vraiment stabilisée et performante, nous souhaitons aller encore plus loin » explique François-Laurent Facquez. « En faisant émerger des leaders dans notre organisation, capables d’accompagner et d’aider les autres », pour permettre la réussite du SIAV, au service de l’excellence territoriale et pour favoriser l’engagement et l’épanouissement de chacun dans l’équipe. Pour ce faire, ces leaders seront prochainement formés par les consultants iGi Partners.