Mobile
Tablette
Medium
Laptop
Desktop Small
Desktop
13/12/2016

Le cabinet conseil Inddigo adopte Holacracy avec iGi Partners

BA_Page Article Le cabinet conseil Inddigo adopte Holacracy avec iGi Partners 1

Cabinet conseil et ingénierie en développement durable, Inddigo vient d’annoncer son entrée en Holacracy. Objectif annoncé : mettre l’innovation managériale et organisationnelle au cœur de la stratégie de développement du cabinet tout en restant fidèle à une culture d’entreprise empreinte de collaboration et de transparence. iGi Partners va accompagner Inddigo et ses collaborateurs dans le déploiement de Holacracy au sein d’un premier département de 50 collaborateurs.

Paris, le 13 décembre 2016 – Fondé en 1986, le cabinet Inddigo accompagne les acteurs publics et privés vers le développement durable, de la stratégie à la mise en œuvre. Présidé par Bruno Lhoste et employant 200 collaborateurs dans toute la France, Inddigo se présente comme une entreprise de conviction, innovante et indépendante. Soucieux de répondre aux enjeux d’un métier en pleine mutation et d’asseoir son développement sur une organisation agile, fluide et flexible, le cabinet Inddigo a donc fait le choix de Holacracy, le nouveau mode de gestion des organisations.

Holacracy, fluidité et agilité

Suite à une première formation d’initiation à Holacracy et convaincu de la nécessité de devoir faire évoluer son modèle d’organisation, Inddigo a donc décidé d’opter pour Holacracy. Son implémentation se fera dans un premier temps au sein du département Territoires Aménagement et Mobilité (TAM).

« Comme beaucoup d’entreprises, nous avons fait le constat que le modèle d’organisation pyramidal classique est devenu obsolète » déclare Bruno Lhoste, Président d’Inddigo. « S’il est vrai que notre culture d’entreprise est déjà marquée par un fonctionnement collaboratif, par sa transparence et une empreinte hiérarchique assez faible, nous n’en sommes pas moins convaincus de la nécessité d’évoluer vers un modèle qui va nous permettre de gagner en efficacité, en fluidité et en adaptabilité. L’enjeu est de bâtir une organisation et des processus qui vont nous permettre de nous concentrer sur ce qui a une véritable valeur ajoutée pour Inddigo. C’est tout cela que Holacracy va nous apporter. »

Holacracy, une réponse pertinente

« Holacracy est une réponse vraiment novatrice et adaptée aux enjeux organisationnels de nos clients » déclare Bernard Marie Chiquet, le fondateur d’iGi Partners. En optant pour Holacracy, et en choisissant de se faire accompagner par iGi Partners, Inddigo va voir son organisation évoluer vers un mode de gouvernance agile, résilient, transparent, basé sur une intelligence collective et un leadership distribué.

Le déploiement de Holacracy chez Inddigo se fera, dans un premier temps, au sein d’un département « pilote », le département TAM. « Nos collaborateurs sont extrêmement motivés par les perspectives qui s’offrent à eux grâce à Holacracy. L’adoption est d’ores et déjà en marche » conclut Bruno Lhoste.

Auteur

Nova Consul

Héritière de l’institut iGi créé en 2008 par Bernard Marie CHIQUET, Nova Consul est un institut de recherche et de pratique, et un centre de formation au management qui s’adresse à tous types d’organisations et accompagne les leaders engagés souhaitant évoluer vers une nouvelle façon de diriger centrée sur la création de valeurs.

Dès 2010, elle importe l’holacratie des Etats-Unis et est une des 3 sociétés au monde à être accréditée “Premier Provider” pour son rôle privilégié dans sa distribution et son développement, et la seule entreprise en francophonie habilitée à en délivrer les formations et la certification.

En 2019, suite à l’accompagnement de plus de 150 organisations en France, Europe et Amérique du Nord, de toutes tailles (de 2 à 800 000 personnes) et dans tous les secteurs (industrie, informatique, commerce, bancaire, agricole, recherche, publique…), elle formalise le Management Constitutionnel®, un nouveau modèle sur-mesure et augmenté, qui adresse les 6 territoires de la transformation des organisations.

Contact presse

presse(at)nova-consul.com

Pour recevoir nos derniers travaux de recherche

Archives