Rencontrez-vous ces difficultés chroniques dans votre organisation ?

Rencontrez-vous ces difficultés chroniques
dans votre organisation ?

Ces difficultés chroniques persistent et s’amplifient dans votre organisation. Il semble que toutes les approches de management développées ces dernières décennies (coaching, team building, intelligence collective, organisations apprenantes, lean management, méthodes agiles…) ne portent pas leurs fruits.

C’est parce que ces difficultés sont la conséquence naturelle de la structure de votre organisation.

La structure des organisations n’a pas évolué en profondeur depuis le début de l’ère industrielle malgré les deux points d’inflexion : le Lean Management (en 70 avec Toyota) et les Méthodes Agiles qui nous viennent de l’industrie informatique. Au début du 20e siècle, les organisations façonnaient leur environnement. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas : les organisations évoluent beaucoup moins vite que leur environnement.

“On voit se dessiner un monde de plus en plus mobile, changeant, précaire, instable. Jamais le travail des hommes n’aura évolué autant qu’il se trouvera modifié au cours des cinquante prochaines années”

Jacques Attali

Comment garder les avantages du modèle hiérarchique classique qui sert, tout en gagnant de nouvelles capacités pour donner à votre organisation vitesse, agilité et adaptation ?

Après 10 ans de recherche, Bernard Marie Chiquet, entrepreneur plusieurs fois et dirigeant de grandes entreprises (Executive Director chez CAPGEMINI, Senior Partner chez Ernst & Young, Président – Fondateur d’Eurexpert) s’est intéressé à Holacracy, “un nouveau système qui permet de traiter de manière durable les défis rencontrés dans les organisations aujourd’hui”. Il est certifié Master Coach (3 au monde), le plus haut degré de certification en Holacracy et iGi Partners est le premier LHP (Licensed Holacracy® Provider).

“Holacracy apporte à toute l’entreprise la structure et les règles du jeu requises pour la rendre agile, rapide et fluide et en plus, j’observe que cela crée plus de liens entre les individus qui forment maintenant une vraie équipe « pro » dans laquelle chacun connaît son rôle et les passes entre les joueurs deviennent faciles et plus nettes.”

Thierry Girard, Président d’Antonutti Delmas

Voici les réponses aux questions les plus fréquemment posées :

  • Depuis quand ce système existe-il ?

  • Comment est née Holacracy ?

  • Avez-vous des exemples d’entreprises qui fonctionnent avec ce système ?

  • Holacracy peut-elle s’appliquer dans tous les secteurs d’activités ?

  • Quels sont les principaux freins que l’on peut rencontrer lors de la mise en œuvre ?

  • Quelles sont les limites de Holacracy ?

Holacracy®
va vous permettre de :

Rendre votre organisation agile

Améliorer la performance de votre organisation pour qu’elle s’adapte rapidement à l’évolution de l’environnement.

Mener des réunions plus rapides, efficaces

Différents processus de réunions pour les Opérations et la Gouvernance permettent de se centrer sur le travail à faire. Le résultat est un traitement rapide des sujets, sans perte de temps.

Avoir un système de délégation clair

Mise en place d’un système de fiche de poste dynamique qui clarifie les rôles et attendus de chacun et qui peut être consulté à l’aide d’un logiciel qui évolue : GlassFrog.

Se centrer sur la mission

S’aligner sur la mission, la stratégie et les résultats à atteindre afin d’améliorer la performance de l’entreprise sur le plan commercial, la rentabilité et la qualité et éviter les effets joules.

Comment démarrer
avec Holacracy®